top of page

ACTEURS

 

Jorge Humberto Muñoz Villareal est comédien, marionnettiste, danseur, chanteur et metteur en scène. Il a travaillé pendant plus de trente ans dans le monde du théâtre de marionnettes au sein de la compagnie Titirindeba. En tant qu’artiste et pédagogue, il a participé à divers événements en Amérique, en Afrique et en Europe.

Il a notamment joué dans La Maestra d’Enrique Buenaventura, Dulcita y el burrito de Carlos José Reyes et Muerte constante más allá del amor de Gabriel García Márquez.

Jorge joue le personnage de Jerry.

 

Jairo Mejía a participé à la création du Pequeño Teatro de Medellín en 1975. Après avoir joué dans Anacleto Morones de Juan Rulfo et El drama en la buhardilla de Jairo Anibal Niño, il émigre à Londres en 1977. Pendant son séjour à Madrid comme professeur au lycée français, il se produit avec diverses troupes de théâtre, entre autres avec le théâtre Écomique de Greenpeace. A Paris, on a pu le voir récemment dans Dansons maintenant, ainsi que dans Une nuit au musée de Jean-Michel Ribes et Le théâtre ambulant Chopalovitch de Ljubomir Simovic, toutes deux dirigées par Charlotte Herbeau. Il est professeur d’espagnol au lycée Condorcet de Montreuil.

LA MISE EN SCÈNE

Diplômé de l’école d’Art dramatique de Cali, Colombie, Octavio Cadavid a longtemps travaillé comme comédien avant de passer à la mise en scène dans Un hombre est un hombre et La Panadería (Le Commerce de pain) de Bertold Brecht, Papas fritas con todo (Chips with everything) de Arnold Wesker, El sótano et A dónde iremos ahora, créations collectives, Versainograma a Santo Domingo et Alturas de Macchu Picchu (Hauteurs de Macchu-Picchu) de Pablo Neruda, et Díles que no me maten (Dis-leur de ne pas me tuer) de Juan Rulfo. En France, il a obtenu un master en études cinématographiques.

bottom of page